Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pélisse
10 janvier 2009

Dicton du jour

Je n'ai pas l'habitude de croire aux prédictions de grand-mères, mais faut dire que cette année, certains signes auraient dû me mettre sur la voie.


J'ai pas fait gaffe cet été, sur la plage de la Grande Motte, aux balivernes de ma grand-mère.

Elle marmonnait un après-midi en reluquant les nénettes si peu vêtues lui passer devant le nez. Ma grand-mère, grises des pieds à la tête, assise sur ma serviette ronde -celle qui est orange-, semblait dégoûtée, par tous ces poils dépassant des strings colorés.

Elle me regarda soudain et me lança :


« Tablier de sapeur

         Hiver de trappeur »


qu'elle ponctua d'un grelottement imaginaire.


Sur le coup, j'ai cru qu'elle me parlait dans une autre langue pour me dire qu'il ne devait pas faire chaud le fessier à l'air, un élastique coincé dans la raie.


Eh bien aujourd'hui, quand je vois que le mercure n'arrive pas à franchir le zéro et qu'il neige presque toutes les semaines depuis novembre, je comprends mieux son dicton à mamie !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous me faites rire... <br /> J'adore vos mots (ou plutôt ceux de votre grand-mère)... ils réchauffent par cette froidure. ;-)
M
Chouette ! Homme qui rit, à moitié dans mon lit !!
P
mdr, franchement, c'est la chose la plus drôle que je lis depuis ce début d'année. je pensais que seule ma grand-mère qui me demande si j'ai bien mis cette année encore le petit jésus dans la crèche, était capable de me débrider. <br /> <br /> Ps : j'adore l'expression "il ne fait pas chaud le fessier, l'élastique coincé dans la raie". <br /> <br /> Quelle sagesse ! un peu comme l'adage : en avril ne te découvre pas d'un fil (surtout si c'est ton slip lol)
Miss Pélisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Miss Pélisse
Publicité